close
 
login
Formations

Les Formations proposées par le GRIS sont centrées autour d’une problématique : Apports de spécialistes, Travaux de groupe, Questions-Réponses.

Le GRIS propose des journées de formation interculturelles et interactives susceptibles d’améliorer la compréhension et le dialogue entre musulmans et non-musulmans dans le cadre législatif helvétique. Les expériences menées ailleurs en Europe (au Royaume-Uni notamment) montrent clairement les bénéfices retirés de ce type de cours pour le développement d’un climat de confiance mutuelle, d’une plus grande coopération et de services plus efficaces.

Les journées de formation du GRIS sont avant tout destinées aux autorités publiques, aux partis politiques, aux médias, aux ONG. Il est évident que tous ceux qui ont affaire avec des musulmans ou qui ont la responsabilité de proposer des services à des clients musulmans y trouveront un intérêt ; on pense notamment au personnel hospitalier, aux travailleurs sociaux, à tous les fonctionnaires ou encore aux chefs d’entreprises.

Voici le nouveau programme de formation. Toute information complémentaire peut être obtenue en prenant contact avec les responsables:

Pour la Suisse romande: Stéphane Lathion, téléphone 078 608 06 22, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.